Les membres d'EFEL Power - Quasardb
Participer ensemble à l’essor de l’industrie du logiciel français, en contribuant en tant qu’unique éditeur européen d’une base de donnée noSQL, aux performances inégalées.
Jean-Claude Tagger, DG de Quasardb
Qui est Quasardb ?
Quasardb est un éditeur de logiciel de base de données de la catégorie noSQL.
Quasardb est une base de donnée de type clé-valeur très bien adapté aux mondes du Big Data et du calcul Intensif ( HPC) ainsi que des Objets Connectés grâce à sa version embarquée.
Les caractéristiques principales sont les suivantes :
- Pas de limite sur la taille des données, le volume des données, la variété des structures de données tout en délivrant des performances remarquables.
- Intégration dans l’existant et facilité de mise en œuvre
- Architecture distribuée évolutive à chaud
- Véritablement transactionnel (quasardb est la seule base de donnée noSQL possédant cette caractéristique)
- Résilience
Ainsi Quasardb, est très performant dans des environnements tels que la Finance de Marché (BNP Paribas Exane a été notre premier client en Décembre 2013) , l'Ad Exchange , le webmarketing , l'e-commerce, les services sur Internet.
Quasardb est dirigée par son Président-fondateur, Edouard Alligand , créateur de la technologie et Jean-Claude Tagger, Directeur Général en charge du développement commercial. Toute l’équipe est basée à Paris.
En Juillet 2014, quasardb a levé 750 000 euros auprès de Newfund, fonds de capital-développement français.
Qui est Jean-Claude Tagger, DG de Quasardb ?
Jean-Claude Tagger est Directeur General de quasardb et Président du Conseil de Surveillance de Systancia, éditeur français, leader dans le domaine des logiciels de virtualisation.
Les 6 dernières années, il a accompagné plusieurs PME et Start-up des NTIC dans leur développement commercial tout en s’impliquant dans la Business School Skema dans un rôle de Directeur scientifique de Master puis de responsable de l’Executive Education.
Auparavant, Jean-Claude a été le PDG de NEC Computers pour la région Europe-Moyen Orient-Afrique, le Directeur General de Dell en France et avait occupé préalablement des postes de direction chez Cabletron , ZDS, Xerox et Philips.
Il est ingénieur diplômé de l’Ecole des Ponts et Chaussées et détient un Master of Science de l’université Californienne de Berkeley.
Jean-Claude enseigne aussi l’internationalisation et le développement commercial des entreprises.
Pourquoi avoir rejoint le mouvement EFEL ?
Participer ensemble à l’essor de l’industrie du logiciel français, en contribuant en tant qu’unique éditeur européen d’une base de donnée noSQL, aux performances inégalées.
Avec le Big Data, nous assistons à une nouvelle donne au niveau des acteurs et tout n’est pas joué. La France a de nombreux atouts avec son héritage scientifique. Le marché est global, et c’est en coopérant que les éditeurs français tireront leur épingle du jeu.